samedi 12 mai 2012

Jeudi 17 mai, soirée poésie…

…baptisée « Anges et silhouettes ».
Les auteurs Jacques Estager et Catherine David présenteront leurs derniers livres respectifs, « Deux silhouettes, Cité des Fleurs » pour le premier, « Crépuscule vénitien avec anges », pour la seconde.
Des intermèdes musicaux par le groupe Bariolage : 3 filles, 2 accordéons diatoniques et un violon, viendront prolonger agréablement ces moments de lecture.

Deux voix, deux écritures qui tentent de saisir l’insaisissable.
Et si les anges existaient! Et s’ils venaient à nous à la faveur d’un lent crépuscule ourlé d’or et de grenat... S’ils posaient sur nous leur regard perpétuel et nous parlaient de ce qu’ils sont, de ce qu’ils savent, de tout ce qu’ils ont vu et que nous ne verrons jamais... L’humanité a, depuis la nuit des temps, eu l’intuition de mondes invisibles traversés d’êtres plus légers que l’air. Ces figures du songe sont, pour la poésie, sources d’inspiration. « Crépuscule vénitien avec anges » est le récit de l’une de ces apparitions qui creusent, dans la matière du réel, une sorte d’abîme.
Jacques Estager déroule une poésie tourbillonnante, qui s’approche de son objet en l’effleurant, à la façon d’un papillon. « Deux silhouettes, Cité des Fleurs » est un recueil envoûtant qui transporte le lecteur dans un lieu étrange.

Chez Grenouille le jeudi 17 mai à partir de 20 h 30