mercredi 9 mai 2012

foire bio de Langeac

Nous vous rappelons que le café grenouille sera présent lors de la foire bio de Langeac, le dimanche 13 mai. Nous vous proposerons ainsi une buvette (café, thé, infusions, jus de fruits, sirops, limonade) et nous prévoyons également une  sélection de livres à vous faire découvrir.

Lu dans le journal La Montagne du 6 mai 2012.
"Dimanche 13 mai, l’Île d’Amour accueillera la neuvième foire bio de Langeac. L’accent sera mis sur les atouts du marché de proximité : « Bio et local, c’est l’idéal ».
La neuvième foire bio de Langeac se mettra au vert sur l'Ile d'Amour, dimanche prochain, le 13 mai, et toute la journée. Baptisée « Bio et local, c'est l'idéal », cette manifestation, organisée par Haute-Loire Biologique et la mairie de Langeac, qui voit déambuler dans ses allées ombragées de plus en plus de visiteurs au fil des ans, mettra en valeur la production locale.
70 producteurs Plus de 70 producteurs bio (légumes, plants, jardinages, fruits, plantes aromatiques et médicinales, produits laitiers, pains et pâtisseries, vins, bières, viandes, charcuterie, huiles essentielles, crêpes…) ; un marché élargi à l'artisanat et à l'associatif ; des conférences et des animations pédagogiques ; un espace éco-habitat en compagnie du réseau AVEC (Allier Velay Eco-construction) qui construira au cours de la journée un petit bâtiment où chaque artisan réalisera, sous les yeux des visiteurs, le travail lié à sa profession ; une journée festive animée ici et là en musique par la Bande à Ponots, Delphine Monchicourt (saynètes, chant, spectacle de clown), le café-librairie Grenouille (buvette et contes-lectures) et, pour les enfants, manège à pédales, jeux de bois, maquillage, pêche à la ligne sur l'Allier, fabrication d'instruments de musique en légumes, balades à dos d'âne… Un programme copieux, d'autant qu'il sera possible de pique-niquer sur place exclusivement de produits bio, de tenter le déjeuner concocté par Haute-Loire biologique, ou de goûter aux plats préparés par les producteurs eux-mêmes, ces différentes formules n'étant pas incompatibles."