samedi 9 avril 2016

Programme d'avril au bocal

Pendant le mois d’avril, exposition  de Mattieu Cariou
«Parures d’hiver»
 Rencontre étonnante au détour du sentier qui arpente les flancs du Mont Briançon. Œuvres éphémères qui nous rappellent que, quelle que soit l’ échelle, la nature est belle.


Activités régulières 
Mardi 5 avril, 18h Atelier informatique avec Issaa

Vendredi 8 et samedi 9 avril de 9h30 à 11h30
Atelier botanique avec Maryse Tort (inscriptions closes) 
Samedi 16 avril de 11h à 12h30 Atelier d’anglais avec Katherine. 
Mercredi 20 avril de 17h à 19h Permanence de Télé Regain avec Christophe Bédrossian : « L’occasion de communiquer sur un sujet qui vous tient à cœur, de créer un reportage sur votre activité ou votre association, avec une véritable aide technique alliée à une sensibilisation aux médias et à l’image. » 
Mercredi 27 avril de 20h à 22h : rencontres autour du livre, ouvertes à tous ceux qui aiment lire, voudraient parler d’un livre, partager sur un auteur ou un livre, lire des extraits… 
Tous les jeudis après-midi de 14h à 16h « café-français » pour les non-francophones avec Catherine Marro

Programmation

« 5-30 !!!» par les Grenouilles Liseuses, HORS LES MURS
Samedi 2 Avril à 20 h 30 : bibliothèque de Mazeyrat d’Allier,
Dimanche 10 avril à 15 h : Cunes - Blassac,
Vendredi 15 avril à 18 h 30 : Maison de la Citoyenneté - Le Puy en Velay.

Samedi 9 avril à 20 h 30, concert  de Lily Luca
Ses chansons ont en commun qu’aucune ne se ressemble. On rit, on pleure, on réfléchit et on frissonne, et on en sort avec un petit truc qu’on garde à l’intérieur bien au chaud.

Dimanche 10 Avril à 20 h 30 
Atomes fourchus Conférence burlesque gesticulée. De et par Johann Charvel Histoire d’un homme qui, découvrant qu’il habite près d’une centrale nucléaire, se demande s’il doit s’en inquiéter et qui étudie la question du nucléaire, lui qui n’était «ni pour, ni contre, bien au contraire», et qui va de découvertes en surprises...

Samedi 16 Avril à 20 h 30 Spectacle «Heureusement !»  Par Lucien La mauvaise graine Au commencement il y a un homme. Plutôt ordinaire, quelque peu accablé… Puis il y a une histoire, son histoire. Heureusement !  Pleine de vérité elle va révéler des énergies insoupçonnées. Heureusement, dans la vie, il y a les rencontres. Sur le rythme soutenu de compositions musicales !

Lundi 25 Avril Veillée spéciale une partie de la nuit, pour commémorer le désastre de Tchernobyl, survenu à 1h24 du matin.
19 h 30 Auberge espagnole au café Grenouille de Langeac.
20 h 30 discussion avec Michel Forestier d’ERE43 : les énergies renouvelables en Haute Loire. Puis, balade sous les étoiles en compagnie de François Barruel, astronome, avec musiques, chants, lectures, petites surprises artistiques et bougies pour terminer à l’Ile d’Amour ou aux 3 Croix à 1h24.

Vendredi 29 Avril à 20 h 30 L’impossible procès… du nucléaire par Brut de Béton Production  HORS LES MURS
Centre culturel de Langeac
En 2020, un Boeing 747, avec à son bord 140 passagers, s’écrase sur la centrale nucléaire du Blayais en Gironde. Aucun survivant. Sur scène: un tribunal. Le président mène les débats. Il y a l’avocat et le prévenu. Ce procès est une tentative de mettre le théâtre au cœur du débat citoyen.