jeudi 2 juillet 2015

juillet 2015 : la programmation

Du 1 au 31 juillet Exposition de Geneviève Rome, céramiste d’art. Depuis 20 ans elle exprime dans la terre une énergie organique. Ses tableaux lient la matière, la couleur du feu et des cendres, les brillances qui se jouent de la matité, laissant nos imaginations s’émerveiller ….

Samedi 11 juillet Atelier botanique à l’extérieur (inscriptions closes)

Dimanche 12 juillet Les Grenouilles liseuses migrent au festival de duos de Pébrac. lecture et danse

Lundi 13 juillet « Smoking Kills » en concert, du label Green Piste Records. Drum’n’Guitar, apparenté Garage/Rock « The Smoking Kills » est un duo électrique taillé pour la scène. Visuel et généreux, le groupe se démarque par une belle énergie sincère en revisitant des titres léchés enfouis en chacun de nous en offrant aussi quelques compos originales. Ce groupe réveille notre instinct animal et ne manque jamais d’emmener son public vers une bonhomie communicative.

Mardi 14 juillet, Grenouille ouvre son bocal de 9h à 18h !

Vendredi 17 juillet  à 21h Hélène Piris en concert. « Trempée dans l’encre de la finesse et de l’intelligence, la plume de cette jeune artiste se met volontiers au service du politiquement incorrect et d’une poésie du quotidien. D’une chanson à l’autre on passe du jazz au tango, de la valse au flamenco. Cerise sur le gâteau, Hélène tricote son style avec les jolies mailles de l’humour. »

Samedi 18 juillet à 18h30 Vernissage de l’exposition de Geneviève Rome accompagné (vers 19h30) par Thian et son spectacle de contes « Terre de feu »

Samedi 25 juillet à 21h Contes musicaux « trois soleils et deux lunes » par le duo Chemin Faisant. Récits, poèmes et mythes du monde chamanique (Chine, Arctique, Sibérie, Amérique du Sud) Pour adultes et enfants à partir de 10 ans.