jeudi 30 juillet 2015

aout 2015, la programmation

Du 1 au 31 août Exposition de peinture de Alain Richard «Mon travail est celui d’un autodidacte modeste et désinvolte, curieux de rencontres multiples.» Vernissage le samedi 1er août à 18h30

Jeudi 6 août
De 9h à midi,  Chantal Robillard dédicace son dernier ouvrage : «Dimension Moscou»
à 21h Concert du Trio Toss the Feathers. Un retour aux sources de la musique traditionnelle d’Irlande et d’Ecosse sur des instruments anciens entre répertoire savant et populaire. S’y mélangent goût raffiné et énergie éclatante, élégance et enthousiasme endiablé, complexité harmonique et spontanéité rythmique.

Dimanche 9 août à 21h Radio Mojito : les grands hits de votre vie dans une version latino, dans leurs nouveaux habits de danzon, bolero , rumba , chacha, son, guaracha,  vous surprendront et raviront votre cœur.
Ce magnifique orchestre drôle et flamboyant jouera pour votre plus grand plaisir et vous entraînera dans la danse.

Vendredi 21 août à 21h Concert « Sky Road », musique et chant irlandais. C’est une musique battue et délavée par les vents du Connemara, sentant l’âpre fumée des pubs, la pluie et les embruns de l’océan, une balade de Cork à Dublin sur la route du ciel...

Samedi 29 août de 10h à 18h C’est la Gratifesta, une journée d’échanges gratuits : apportez tout ce que vous voulez donner et/ou prenez ce qui vous intéresse, c’est gratuit.
À 19h, « Les Tritons Ripailleurs » arrangent et ré-orchestrent à leur manière un répertoire principalement médiéval. Vivant et moderne, leur spectacle donne à cette musique une couleur originale et une deuxième vie.

Dimanche 30 août entre 11h et 15h, les Grenouilles
liseuses
s’en donneront à cœur-joie aux Arts-Foreztiers de Chavaniac-Lafayette.