lundi 27 mai 2019

7 et 8 juin 2019 : Un rendez vous exceptionnel : deux jours avec Gérard Mordillat, en collaboration avec la Grange à Palabres :

Vendredi 7 juin à 18h, nous recevons à Grenouille Gérard Mordillat pour la présentation et dédicace de son dernier ouvrage " Ces femmes-là ".
Après La Tour abolie et La Brigade du rire, Gérard Mordillat capte, à travers une multitude de destins individuels, la puissance d’une action collective. Épique, politique et humaine : une fresque visionnaire.

20h : auberge espagnole à Tailhac
Nous poursuivrons la soirée avec Gérard Mordillat à 21h30 à La Grange à Palabres à Tailhac pour la projection de son film " Le Grand Retournement ". Comédie adaptée du texte de Frédéric Lordon. Une dénonciation du rôle pervers des banques dans « la crise », en alexandrins !
Samedi 8 juin à partir de 18 h :
Nous serons présents à La Grange à Palabres à Tailhac,
avec une grande sélection d'ouvrages de Gérard Mordillat
que vous pourrez acquérir et faire dédicacer.
19h30 : repas africain. Réservation obligatoire jusqu'au 3 juin au 04 71 74 13 94 "

À 21h, projection du film « Mélancolie ouvrière » en présence du réalisateur.
Adaptation du livre éponyme de Michelle Perrot paru en 2012, ce film raconte l'histoire de Lucie Baud (1870-1913), ouvrière en soie dans le Dauphiné, qui a mené des grèves à Vizille et à Voiron.



Gérard Mordillat, romancier, cinéaste, a publié entre autres Vive la sociale !, Rue des Rigoles, L'Attraction universelle, Les Vivants et les morts, Notre part des ténèbres et a réalisé de nombreux films de fiction et des documentaires pour le cinéma et la télévision.