Après La Tour abolie et La Brigade du rire, Gérard Mordillat capte, à travers une multitude de destins individuels, la puissance d’une action collective. Épique, politique et humaine : une fresque visionnaire.
20h : auberge espagnole à Tailhac
Nous poursuivrons la soirée avec Gérard Mordillat à 21h30 à La Grange à Palabres à Tailhac pour la projection de son film " Le Grand Retournement ". Comédie adaptée du texte de Frédéric Lordon. Une dénonciation du rôle pervers des banques dans « la crise », en alexandrins !
Samedi 8 juin à partir de 18 h :
Nous serons présents à La Grange à Palabres à Tailhac, avec une grande sélection d'ouvrages de Gérard Mordillat que vous pourrez acquérir et faire dédicacer.
19h30 : repas africain. Réservation obligatoire jusqu'au 3 juin au 04 71 74 13 94 "
À 21h, projection du film « Mélancolie ouvrière » en présence du réalisateur. Adaptation du livre éponyme de Michelle Perrot paru en 2012, ce film raconte l'histoire de Lucie Baud (1870-1913), ouvrière en soie dans le Dauphiné, qui a mené des grèves à Vizille et à Voiron.
Gérard Mordillat, romancier, cinéaste, a publié entre autres Vive la sociale !, Rue des Rigoles, L'Attraction universelle, Les Vivants et les morts, Notre part des ténèbres et a réalisé de nombreux films de fiction et des documentaires pour le cinéma et la télévision.