lundi 30 septembre 2013

Le programme d'octobre

En octobre expo permanente de Jérémie Mazet
« 64e NORD :
séries de paysages volcaniques et lunaires photographiées autour du 64e parallèle en Islande »
Vernissage de l’exposition le vendredi 4 octobre à 18H30

Mardi 1 octobre à 15 h

« Les lectures hasardeuses de Cécile »lecture d’un livre pris au hasard dans le bocal et proposé à l’auditoire.

Vendredi 11 octobre à 20 h

Conférence de Maryse Tort «Autour de quelques fruits» Regarder au-delà de la banalité de ces objets du quotidien que sont les fruits alimentaires, s’interroger sur la nature végétale de ce que nous consommons… Voilà ce que propose la botaniste Maryse Tort pour cette soirée automnale !

Samedi 12 octobre à 20 h 30

Concert de Robert Lebon Subtil dosage entre compositions personnelles et reprises des succès du répertoire français. Un ensemble de chansons variées et aimées du grand public qui reprendra strophes ou refrains avec plaisir car Robert Lebon est connu pour savoir mettre de l’ambiance et faire plaisir à tous !

Mercredi 16 octobre à 15h30

Lucie propose un atelier musical enfants «découverte d’instruments et chants»

Samedi 19 octobre à 20h30

Concert le Raptou voix & saxophone en mots mâchés et notes brisées avec Rôdelune (voix, mélodica) & Alain Brühl (saxophone, voix, guimbarde...) Avec des musiques du Raptou, John Coltrane, Albert Ayler, Nino Rota, du Pays basque, de Bali... Textes de Rôdelune, Jean Cosmos, Willy, Mahmoud Darwich, Boris Vian, Mourad, Li Po, du Beaujolais...

Samedi 26 octobre à 20h30  

Balades musicales avec  «Marcel & Lola» duo clarinette - guitare Des compositions «folk zen» aux influences diverses (hispano, irlando-cajun, reggae, rock, jazz-funk, zen...), des mélodies fredonnées et des chansons, suivi d’un moment d’échanges autour des ânes, de la pratique du shiatsu, ou des bonnes conditions pour partir en rando d’âne..

Un lieu paisible de culture, de rencontre, d’échange, un lieu ouvert à toutes et tous : pour que la Grenouille coasse encore longtemps, adhérez ! Et si vous ne voulez pas que la Grenouille s’asphyxie toute seule dans son bocal, devenez bénévole et donnez quelques heures par mois pour servir thés et cafés et vendre nos livres. Dans un cas comme dans l’autre, la Grenouille se réjouira et vivra encore de nombreuses années!

Pour boire un thé de notre carte, un café, du jus de fruits bio, déguster des sorbets bio, des sirops etc. Pour lire et acheter des livres neufs et d’occasion… ou simplement pour bavarder,
il suffit de pousser la porte, le mardi de 10 h à 14h, le jeudi de 9h à 18h, vendredi de 14 h à 18 h,
samedi de 15h à 17h.
adhésion annuelle : 10 € minimum
Tous les jeudis midi venez terminer le marché en participant à l’auberge espagnole!