Samedi 28 mars à 20h30 : «Ce que m’ont dit les Oiseaux» (et autres bêtes sauvages) par la Compagnie du Pêcheur d’oiseaux avec Jérôme Douplat.


Samedi 28 mars à 20h30 : «Ce que m’ont dit les Oiseaux» (et autres bêtes sauvages) par la Compagnie du Pêcheur d’oiseaux avec Jérôme Douplat. La rencontre du Pêcheur d’oiseaux est un moment d’oralité basé sur l’homme et la nature. Il est question d’oiseaux, d’arbres, de fleuve, de vent et de plumes. Un spectacle troublant qui secoue un petit quelque chose au fond de chacun comme une envie d’aller voir par soi même au-delà de la croisée des chemins.
"Nous sommes dès les premiers moments, plongé dans le merveilleux, l’étrange, le burlesque...interpellé au plus haut point, on se demande ; lard ou cochon ? En fait on ne sait pas, viennent à notre mémoire le surréalisme, le film « le fantôme de la liberté » de Luis Buñuel...puis vite pris par l’ambiance, on devient tout attentif et amusé, on se laisse porté par ce qui relève à la fois du théâtre et du conte, de la leçon de chose et de la leçon d’anthropologie".

 "Généreux et heureux poète naturaliste, magnifique raconteur de Vie".

"Son histoire- ses histoires devrait-on dire, sont empreintes de références aux mythes, aux œuvres de Giono, Calvino ou Jules Renard...et à ses heures passées avec les bêtes. Il nous fait rire, rêver, et changer le regard que nous portons sur la nature. C’est un clin d’œil permanent à notre humanité, c’est un vent frais tourbillonnant et foisonnant de vie, un enchaînement d’histoires intrépides mêlant irréalité et observations naturalistes originales".


Tout public à partir de 12 ans.
Durée: 1h